Retour

Réouverture de la palestre de Charlesbourg


Québec, le 30 mai 2019 – Le club de gymnastique Québec Performance est heureux de vous informer que la Ville de Québec émettra prochainement un avis de réouverture de la palestre de l’Arpidrome de Charlesbourg. Le maintien de l’offre des services de qualité étant au cœur de nos préoccupations le club a collaboré étroitement dans les dernières semaines afin d’atténuer les impacts de la fermeture et de permettre une reprise des activités dès que possible.

La Ville de Québec effectuera des travaux pour étayer la structure temporairement à l’aide d’échafaudages dans les prochaines semaines afin de permettre la reprise des activités à partir du 25 juin. À la suite à cette nouvelle, le club pourra rouvrir ses portes pour ses membres dès le début de la session d’été. Compte tenu de l’installation de poutres de soutien dans la zone où se trouvent les engins de la discipline de gymnastique artistique masculine, certaine relocalisation sont toutefois maintenus.

GYMNASTIQUE ARTISTIQUE FÉMININE (Sport-études, concentration sportive et compétitif)

Dès le 25 juin, les entrainements en gymnastique artistique féminine auront lieu à l’Arpidrome de Charlesbourg selon l’horaire habituel de votre inscription.

 

GYMNASTIQUE ACROBATIQUE (Sport-études, concentration sportive et compétitif)

Dès le 25 juin, les entraînements en gymnastique acrobatique auront lieu à l’Arpidrome de Charlesbourg selon l’horaire habituel de votre inscription.

SPORTS DE TRAMPOLINE

Dès le 25 juin, les entraînements en trampoline auront lieu à l’Arpidrome de Charlesbourg selon l’horaire habituel de votre inscription.

GYMNASTIQUE ARTISTIQUE MASCULINE

Tous les entrainements et les cours en gymnastique artistique masculine sont relocalisés à la palestre de Rochebelle jusqu’à ce que les travaux correctifs sur la structure soient effectués.

Nous comprenons que cela peut ne pas être l’idéal pour tous les membres, et sachez que nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour maintenir tous les cours à l’Arpidrome. Toutefois, la décision de l’emplacement des échafaudages est entièrement sous la responsabilité des ingénieurs de la Ville de Québec. Nous croyons donc que la meilleure option pour assurer le développement de nos athlètes masculins est la relocalisation temporaire vers notre site d’envergure international de Sainte-Foy.

Une rencontre d’information aura lieu le lundi 3 juin à 17 h 30 à Rochebelle pour les parents.

CAMPS D'ÉTÉ ET ENTRAINEMENTS ESTIVAUX

Tous les camps d’été et entrainements estivaux en gymnastique artistique féminine, gymnastique acrobatique et en trampoline auront lieu à l’Arpidrome de Charlesbourg tel que prévu.

 

Tous les camps d’été et entrainements estivaux en gymnastique artistique masculine sont relocalisés à la palestre de Rochebelle et ce, pour la période estivale complète.

Si le déplacement vers Rochebelle cet été est impossible pour vous, il vous est toujours possible de transférer l’inscription de votre enfant pour la discipline Trampoline en contacter notre service à la clientèle, ou vous faire rembourser la totalité de votre inscription en remplissant le formulaire d’annulation (https://bit.ly/2YGwYrZ) et en l’acheminant avant le début des camps au info@gymquebecperformance.com.

Bureau administratif

Tous les employés permanents seront de retour au bureau administratif de l’Arpidrome de Charlesbourg à compter du 21 juin prochain.

 

Travaux correctifs

La réalisation des travaux correctifs sur la structure devrait se tenir au courant de l’automne 2019. À ce moment, une pause de cours aura lieu durant toute la durée des travaux. Au moment de la diffusion des dates des travaux correctifs par la Ville de Québec, nous vous transmettrons toute l’information concernant les dates, la durée des travaux et la pause de cours. Ces informations seront connues avant le début de la session de l’automne 2019.

Pour toutes questions, veuillez vous référez à votre chef de secteur:

Cynthia LeGuilcher, chef de secteur Beauport et Charlesbourg – cleguilcher@gymquebecperformance.com

Myriam Lambert-Dumas, chef de secteur Sainte-Foy et La Haute-Saint-Charles – mlambertdumas@gymquebecperformance.com

 

Rappelons que le 28 mars dernier, la Ville de Québec avait émis un avis de fermeture temporaire de la palestre de Charlesbourg suite à la vigilance d’un employé du club de gymnastique qui avait repéré une déformation sur une poutre de la structure.

Communiqué de la Ville de Québec - Avril 2019 (document PDF / 71,18 Ko)
Communiqué de la Ville de Québec - 31 mai 2019 (document PDF / 100,53 Ko)

Gardons le contact !

Inscrivez-vous à notre infolettre.

Votre courriel