Retour

Un champion et une vice-championne pour Québec Performance aux Championnats Québécois 2019 !


Publi le 29 avril 2019

Québec, le 3 mai 2019 – Les athlètes du club de gymnastique Québec Performance ont brillé en mettant la main sur 12 médailles, dont quatre d’or, lors des Championnats Québécois qui se tenaient à Vaudreuil-Dorion du 26 au 28 avril dernier. Le niveau de gymnastique était très élevé lors de cette compétition qui réunit les meilleurs athlètes de la province, et les athlètes de la région de Québec ont su se démarquer grâce à des performances constantes et bien exécutées.

Raphaëlle Demers a fait preuve d’une belle constance alors qu’elle a terminé sur la deuxième marche du podium de la catégorie JO9 14-15. L’athlète de gymnastique artistique féminine s’est emparé de l’or aux barres asymétriques et du bronze à la poutre, lui permettant d’accéder aux Championnats de l’Est dans l’équipe du Québec.

Pour sa part, l’athlète masculin Olivier Côté a également été qualifié pour représenter le Québec lors des Championnats de l’Est. Olivier a eu une très belle compétition et a su démontrer sa force, son agilité, son endurance et sa puissance. Il est reparti avec le titre de Champion Québécois dans la catégorie N4 13+, ayant récolté une médaille d’or au cheval d

‘arçons, deux médailles d’argent aux anneaux et à la barre fixe, une 4e place au sol et une 7e place au saut et aux barres parallèles.

Raphaël Bolduc a quant à lui réussi à se qualifier pour les Championnats de l’Est en terminant au pied du podium aux barres parallèles et à la barre fixe, 6e aux anneaux et 7e au cheval d’arçon, lui permettant de conclure la journée avec la sixième place au total des appareils.

En gymnastique artistique féminine, la prestation de Charlie Fleury au saut lui a permis de quitter le Centre multisports Vaudreuil-Dorion avec une médaille d’argent dans la catégorie Espoir 2. Alyson Arsenault a quant à elle été décorée d’or en JO7 11-12, mais c’est sa performance au sol qui lui a valu cette récompense. Mentionnont également qu’Amélie Rousseau a été médaillée d’argent au saut dans la catégorie JO7 15+.

Cinq athlètes en trampoline représenteront le Québec aux Championnats de l’Est

Les athlètes en sports de trampoline de Québec Performance ont offert d’excellentes prestations tout au long de la compétition, permettant à cinq d’entres eux de rejoindre l’équipe provinciale pour les Championnats de l’Est, soit Élizabeth Bouchard (P3) chez les femmes, Nathan Lessard et Félix Laliberté dans la catégorie P1 12-, Jean-Benoit Trudelle (P2) et finalement Hugo Bouchard (P3), qui s’est qualifié en trampoline individuelle, mais également en double-mini.

À l’épreuve individuelle, Jean-Benoit Trudelle a décroché l’argent samedi dans la catégorie Provincial 2. Dans la catégorie P3, Élizabeth Bouchard a pris la 4e position chez les femmes et Hugo Bouchard la 7e position chez les hommes. La superbe routine de Félix Laliberté lui a permis de monter sur la 3e marche du podium en final P1 12-, une belle surprise pour le club!

Mathilde Boisseau et Vicky Daigle sont reparties avec la médaille de bronze à l’épreuve synchro P2, tandis que Nicolas Desjardins et son partenaire de saut Thomas Mimeault ont terminé au pied du podium en synchro N5.

Au niveau national, Thomas Mimeault et Nicolas Desjardins (N5-) ont respectivement terminé en 5e et 6e position chez les hommes, tandis qu’Amélie Dion a pris le 5e rang chez les femmes.

Finalement, Justin Couturier a terminé au 4e rang dans la catégorie N5+, et notre senior Florian Golman a pris le 6e rang.


Autres billets lire

Voir tous nos billets
L’importance d’un suivi physio en gymnastique et trampoline

Publi le 1 mai 2019

Texte collaboratif par Physiothérapie Biokin

Saviez-vous que la physiothérapie peut apporter un grand nombre de bénéfices pour les personnes pratiquant [...]

Lire la suite

Class sous : Non classé

La sécurité des athlètes au centre de nos préoccupations

Publi le 20 février 2019

La sécurité et le bien-être de nos athlètes sont au centre de nos préoccupations depuis le tout début [...]

Lire la suite

Class sous : Non classé

Gardons le contact !

Inscrivez-vous à notre infolettre.

Votre courriel