Gymnastique récréative et compétitive

 

École des Berges

PROGRAMME CONCENTRATION SPORTIVE (PRIMAIRE)ecole-des-berges
ÉCOLE DES BERGES – De la 4e à la 6e année

Commission scolaire de la Capitale

 

Le programme Concentration sportive offre la possibilité aux jeunes du primaire, de la 4e à la 6e année, de développer l’ensemble de leurs aptitudes physiques et gymniques tout en adoptant de saines habitudes de vie. Ce programme s’adresse à tout élève qui manifeste une volonté et un grand intérêt pour la pratique de la gymnastique.

Intégrer une concentration sportive est une expérience enrichissante pour l’élève qui se passionne dans la pratique d’un sport et permet de développer d’excellents réflexes qui peuvent être transférés dans leurs expériences de vie. 

La gymnastique est un sport de jugement où notre plus grand adversaire à vaincre est nous-même. Vaincre ses peurs, développer son focus et sa concentration, apprendre à canaliser son énergie pour faire « exploser » son mouvement au bon moment sont quelques exemples de réflexes transposables au quotidien.

Afin de répondre à une forte demande l’école des Berges met sur pieds un programme d’anglais avancé pour les jeunes de la concentration sportive.  Les enfants peuvent donc apprendre une deuxième langue en plus de se développer en gymnastique.

 

Présentation de l’école primaire des Berges

Située au cœur du quartier St-Roch à Québec, l’école des Berges accueille 330 élèves de la maternelle 4 ans à la 6e année. Deux classes d’adaptation scolaire et 4 classes de la concentration sportive et artistique s’ajoutent aux 11 classes régulières. Une équipe compétente et dynamique offre un enseignement et des services de qualité et propose des projets des plus stimulants.

Une équipe compétente et dynamique offre un enseignement et des services de qualité et propose des projets des plus stimulants. Notre projet éducatif a pour thème : « La réussite me sourit ». Tous les moyens sont mis en œuvre pour répondre à cet objectif. Vous pourrez consulter notre projet éducatif sur la page d’accueil du site. 

J’ai l’honneur et le plaisir d’être la directrice de cette belle école.

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir de l’information sur notre école.

Kino Métivier, Directeur

 

Critères d’admissibilité scolaire :

• Avoir une note de 75% et plus dans les matières de base (français, mathématiques).
• Faire preuve d’autonomie dans ses apprentissages scolaires.
• Présenter un bon comportement.
• Doit être recommandé (e) par une discipline sportive ou artistique.
• Être sélectionné(e) au scolaire à partir des critères retenus par l’école.

 

Marche à suivre et DATE À RETENIR :

• Évaluation concentration sportive / Dimanche 15 janvier 2017

Inscription en ligne au www.gymquebecperformance.com

Comment faire : Cliquer sur le ’bouton inscription en ligne’ situé en haut à droite de la page d’accueil. Dans PROGRAMME, sélectionner ÉVALUATION CONCENTRATION SPORTIVE

 

• Portes ouvertes École des Berges : 1er novembre 2016 à 19h
• Examen d’admission École des Berges : À VENIR (après cette date, veuillez vous informer auprès de l’école):

S.v.p. prendre rendez-vous avec Mme Lyne Brisebois au secrétariat de la concentration sportive 418-686-4040 poste 3483 ou brisebois.lyne@cscapitale.qc.ca

• Compléter le formulaire de demande d’ouverture de dossier prévu à cette fin.
• Documents requis lors de la demande d’admission :
– Bulletins de l’étape en cours pour l’année scolaire 2016-2017.
– Bulletin de juin 2016 (année scolaire 2015-2016)
– Original de l’extrait de naissance (grand format)
• Période d’inscription 2016-2017 :

Coordonnées :
510, rue du Prince-Édouard, Québec (Québec) G1K 8C7
Téléphone : 418 686-4040, poste 4048
Télécopieur : 418 525-6154
ecole.desberges@cscapitale.qc.ca
recit.cscapitale.qc.ca/desberges/

 

 Critères d’admissibilité gymnique :

Pour être admissible à la concentration sportive, l’athlète doit démontrer un grand intérêt pour la gymnastique et des aptitudes physiques et sportives afin de pouvoir suivre un programme quotidien d’entraînement permettant l’atteinte des objectifs du programme.

Gymnastique artistique féminine :

• Avoir au minimum participé à une compétition officielle des catégories Argo ou Tyro PPC ou au programme Défi provincial (3 ou plus) ou circuit régional lors de la saison précédente (2015-2016).

Gymnastique artistique masculine :

• L’évaluation gymnique par le personnel entraîneur du club déterminera si les acquis de l’athlète répondent à une admission possible au sein du programme de la concentration sportive. (2015-2016).

Gymnastique acrobatique:

• L’évaluation gymnique par le personnel entraîneur du club déterminera si les acquis de l’athlète répondent à une admission possible au sein du programme de la concentration sportive. (2015-2016).

 

Évaluation gymnique (audition obligatoire en gymnastique artistique féminine) : DIMANCHE 15 JANVIER

 

 

 

 

 

N.B. Toutes demandes reçues après les dates mentionnées seront traitées selon les places disponibles. Une réponse à la demande sera envoyée suite au camp de sélection gymnique.