Gymnastique récréative et compétitive

 

Notre ambassadrice

_MG_8380                    

NOTRE AMBASSADRICE

ELENA GROSHEVA

 

 


C’est avec une grande fierté que nous présentons l’ambassadrice du club Québec Performance, Madame Elena Grosheva

 

Née à Yaroslavl en Russie, Elena Grosheva a découvert sa passion pour la gymnastique dès l’âge de cinq ans.
 
En tant que gymnaste pour l’équipe nationale russe, elle a participé aux Championnats du Monde de Dortmund, (Allemagne), Brisbane (Australie), Sabae (Japon) et Lausanne (Suisse). Elle a remporté deux médailles (bronze et argent).
 
Le point culminant de sa carrière de gymnaste fut sa brillante participation aux Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996 alors qu’elle a remporté une médaille d’argent. 
 
Après sa prolifique carrière de gymnaste, Elena a été recrutée par le Cirque du Soleil. Entre 1998 et 2005, elle a participé à plus de 1500 spectacles dans 15 pays pour les spectacles « Saltimbanco » et « Alegria ». 
 
C’est lors de ses tournées de spectacles qu’elle a rencontré son mari, le compositeur et pianiste québécois de renommée internationale Steve Barakatt. Suite à leur mariage en Russie, le couple a décidé de s’établir à Québec.
 
En 2007, après quelques années vécues dans la Ville de Québec, Elena Grosheva et Steve Barakatt furent nommés Ambassadeurs Nationaux pour l’UNICEF afin de venir en aide aux enfants les plus démunis de la planète.
 
C’est en 2013 que la passion d’Elena pour la gymnastique l’a motivé à visiter le club de gymnastique et de s’y impliquer. 
 
Avec les bénéfices et l’expérience de sa grande carrière, Elena désire maintenant aider les enfants à se développer comme individus par l’implication, la discipline et le désir de se dépasser.
 
Elena Grosheva prône la qualité des conditions d’entrainement des gymnastes actuelles, et soutient les démarches afin de trouver des partenaires prêts à aider et promouvoir le club.