Retour

École de la Farandole

Partagez cette page :


ÉCOLE DE LA FARANDOLE – De la 3e à la 6e année
Commission scolaire des Premières-Seigneuries

La concentration sportive de l’école primaire de la Farandole offre la possibilité aux jeunes du primaire, de la 3e à la 6e année, de développer l’ensemble de leurs aptitudes physiques et gymniques. Cette concentration s’adresse à tout élève qui manifeste une volonté et un grand intérêt pour la pratique de la gymnastique.

À travers ce programme, tu pourras concilier ton sport préféré avec tes études. Tu seras avec des amis tous aussi passionnés que toi, qui ont soif de réussite. Être à la concentration sportive, c’est une chance unique de développer de saines habitudes de vie de même qu’une autonomie de travail. Bref, d’être le principal acteur de ta réussite scolaire et sportive.

La gymnastique est un sport de jugement où notre plus grand adversaire à vaincre est nous-même. Vaincre ses peurs, développer son focus et sa concentration, apprendre à canaliser son énergie pour faire ‘exploser’ son mouvement au bon mouvement sont quelques exemples de réflexes transposables au quotidien.

Présentation de l’école primaire de la Farandole

Située dans l’Arrondissement de Beauport, à Québec, l’école de la Farandole accueille 480 élèves du préscolaire à la 6e année, soit 6 classes de la concentration sportive qui s’ajoutent aux 16 classes régulières. Une équipe compétente et dynamique offre un enseignement de qualité à travers une multitude de projets stimulants.

Notre école offre un environnement sécuritaire dans un magnifique décor qui se marie à la chaîne de montagnes des Laurentides. Être à la concentration sportive de la Farandole, c’est aussi l’opportunité de vivre le « Projet-école » tout comme les autres élèves. Celui-ci te permettra d’explorer différents champs d’intérêts tels les arts, les sciences et la robotique.

Critères d’admissibilité scolaire :

Sans épreuves académiques

Avec épreuves académiques

MARCHE À SUIVRE 

Coordonnées :

139, rue Bertrand
Québec (Québec) G1B 1H8
Téléphone : 418 666-4666, poste 4595
Télécopieur : 418 666-6282
Farandole@csdps.qc.ca

Critères d’admissibilité gymnique :

1- Pour être admissible à la concentration sportive, l’athlète doit démontrer un grand intérêt pour la gymnastique et avoir des aptitudes physiques et sportives qui te permettront d’atteindre les objectifs d’un programme quotidien d’entraînement.

2- Faire l’évaluation sportive (OBLIGATOIRE) le samedi 17 novembre 2018. Inscription en ligne pour l’audition dès le 1 octobre 2018.

  1. Inscription en ligne au www.gymquebecperformance.com
  2. Cliquer sur le bouton «INSCRIPTION EN LIGNE » situé en haut à droite de la page d’accueil
  3. Dans «PROGRAMME », sélectionner « ÉVALUATION CONCENTRATION »

Gymnastique artistique féminine :

Gymnastique artistique garçon :

Gymnastique acrobatique :

N.B. Toutes demandes reçues après les dates mentionnées seront traitées selon les places disponibles. Une réponse à la demande sera envoyée suite au camp de sélection gymnique.

Gardons le contact !

Inscrivez-vous à notre infolettre.

Votre courriel