Retour

Petite enfance

Merci à nos partenaires !

Nos associés :

Vous aimeriez devenir partenaire ?

Petite Enfance

Ce programme d’enseignement, conçu pour les enfants de 18 mois à 5 ans, est basé sur le programme Carrasco reconnu par Gymnastique Canada. L’apprentissage est progressif, adapté au rythme de chacun et se fait par l’exploration de circuits ludiques et diversifiés.

L’enfant apprendra une variété de:

  • Déplacements
  • Impulsions
  • Rotations
  • Réceptions
  • Manipulations d’objets
  • Balancés
  • Positions Stationnaires
Cours Offerts

Veuillez noter qu’un parent doit rester sur place pendant le cours si l’enfant est en apprentissage de la propreté.

Groupe Prérequis Notes
Semaine 1 18-36 mois Aucun Parent-Enfant
Semaine 2 3-4 ans Aucun Un parent doit rester sur place pendant le cours si l’enfant est en apprentissage de la propreté.
Semaine 3 3-4 ans avancé Avoir réussi les mouvements suivants = Position bâton, position groupé, rouleau longitudinal, réception sur les pieds, saut à 2 pieds, déplacement en ours, pieds pointés, pieds flexs, déplacements en crabe, marche seul sur la poutre basse et suspension pieds-mains à la barre Un parent doit rester sur place pendant le cours si l’enfant est en apprentissage de la propreté.
Semaine 4 4-5 ans Aucun Un parent doit rester sur place pendant le cours si l’enfant est en apprentissage de la propreté.
Semaine 5 4-5 ans GAM Aucun Garçons seulement. Un parent doit rester sur place pendant le cours si l’enfant est en apprentissage de la propreté.
Semaine 6 4-5 ans avancé Avoir réussi les mouvements suivants = Position bâton, position groupé, rouleau longitudinal, réception sur les pieds, saut à 2 pieds, déplacement en ours, pieds pointés, pieds flexs, déplacements en crabe, marche seul sur la poutre haute, suspension pieds-mains à la barre, position écart, position carpé, petit carré, pont, flamant rose, appui sur la barre, roulade avant sur plan incliné Un parent doit rester sur place pendant le cours si l’enfant est en apprentissage de la propreté.

Gardons le contact !

Inscrivez-vous à notre infolettre.

Votre courriel